04/05/2020

Les opérateurs SFR, Orange et Free prévoient de raccorder la totalité du territoire de Nantes Métropole à la fibre optique pour vous faire bénéficier du très haut débit d’ici à 2022.

Le déploiement du très haut débit (THD) est un chantier national mené par les collectivités et les opérateurs privés. Orange, SFR et Free se sont engagés auprès du gouvernement à couvrir l’ensemble de la France en THD d’ici à 2022 (92% avant fin 2020).

Ce sont les opérateurs privés qui réalisent les travaux d’infrastructure.

Le très haut débit qualifie un débit internet supérieur à 30 méga bits/seconde. On mesure en bit la quantité d’information transmise en un temps donné. Plus le débit est élevé, plus la vitesse de transmission et de réception des données (documents, vidéos, musiques, etc.) est rapide. 

Être éligible suppose que le très haut débit a déjà été installé près de chez vous. A Brains, 25% à 50% des locaux sont raccordables, c'est SFR qui s'occupe du déploiement. 
Pour savoir si vous faites partie des locaux raccordables, contactez SFR par leur site internet ou en appelant le 10 99 (appel gratuit de 9h à 22h, 7j/7).

Pour aller plus loin : metropole.nantes.fr/treshautdebit