Aide à domicile et portage de repas

Aide à domicile :

A.A.F.P. / CSF de Loire Atlantique :
L'association met à votre disposition du personnel qualifié en fonction de vos besoins :

• Technicienne de l'intervention sociale et familiale en cas de maladie, naissance, fatigue, hospitalisation.
  • Aide ménagère pour les personnes retraitées, familles, personnes handicapées (entretien journalier, courses, entretien du linge, aide à la toilette).
  • Emplois familiaux (travaux ménagers, aide aux personnes âgées, aux malades, garde d'enfant, soutien scolaire à domicile).
  • Aide administrative (déclaration URSSAF, établissement de bulletins de salaire...)

Pour permettre d'établir votre projet, l'AAFP élabore un devis.

A.A.F.P. /CSF de Loire-Atlantique
8 avenue des Thébaudières
Sillon de Bretagne – 18ème étage Aile A
44800 SAINT HERBLAIN
Tél : 02.51.80.62.72
FAX : 02.51.80.85.51
Email : aafp.nantes@wanadoo.fr

Aide a dom - menage.jpg

S.S.I.D.P.A. :
(Service de Soins Infirmiers à Domicile pour Personnes Agées).
Pour éviter un long séjour en hôpital, faciliter le retour à votre domicile, éviter une admission dans une maison médicalisée, vivre plus longtemps à votre domicile et retarder la dégradation progressive de votre étant de santé, demandez à votre médecin une prise en charge pour bénéficier de ce service.

S.S.I.D.P.A.
Centre Millénia
Place Millénia 44860 ST AIGNAN DE GRAND LIEU
Téléphone : 02.40.26.47.93

soins - aide adom.jpg

Téléassistance :
Les personnes âgées désirant être en sécurité à leur domicile peuvent s'abonner à ce service en retirant un dossier à la mairie.

Mairie de BRAINS
Fax : 02 40 32 68 96
Email : accueil@mairie-brains.fr​​​​​​​

teleassistance - aide a dom.jpg
Portage de repas :

L'association Domus vous propose :

• des menus équilibrés et de qualité élaborés par les diététiciennes de son fournisseur.
  • Deux menus traditionnels au choix (A ou B).
  • ​​​​​​​Des menus de régime sur prescription médicale (ex: diabétique, sans sel...).

​​​​​​​Chaque repas est composé de 6 éléments :
  • Entrée
  • Plat du jour, garniture
  • Fromage
  • Dessert
  • Additif potage ou laitage pour le soir (pain à la demande)

Repas distribués en liaison froide, prêts à être consommés par remise en température au micro-ondes.

Pour les personnes âgées ou handicapées, Domus leur permet de demeurer plus longtemps dans un cadre familier. Aide à domicile, tâches familiales ou administratives, garde à domicile de jour et de nuit, accompagnement au quotidien, aide morale et physiques.

Pour les personnes actives, Domus soulage le quotidien des familles. Aides aux tâches familiales (ménage, repassage...), garde d'enfants à domicile, accompagnements scolaire et périscolaire.

Tarifs : l'association Domus est agréée «qualité», ce qui peut vous permettre de bénéficier de certains avantages (exonération des charges patronales pour les personnes âgées de plus de 70 ans, déduction fiscale à hauteur de 50% des sommes engagées avec plafond).

Association DOMUS
49 rue des frères Rousseau