06/07/2021

La mairie de Brains souhaite mettre en location par convention un bâtiment appartenant à la commune, afin de permettre la création d'un commerce d'alimentation générale. Ce commerce permettra de maintenir un service de proximité en proposant des produits de première nécessité, tout en complétant et en se différenciant de l'offre des supermarchés implantés dans les communes avoisinantes.

Le projet viendra remplacer l'épicerie actuelle "Brains d'Asie". Le local commercial propose une surface de 146,50 m2, composé notamment d'un magasin de 68m2. La mise à disposition du local pourra être immédiate car les travaux de réhabilitation seront achevés. Le porteur de projet aura la possibilité de compléter son offre par d'autres services.
​​​​​​​
Sensible aux enjeux environnementaux, la mairie de Brains souhaite notamment que le porteur de projet propose une offre d'alimentation en réseau avec les producteurs locaux tout en prenant en compte les conditions socio-économiques. Les dossiers de candidature devront être remis avant le 30 septembre. Le jury examinera tous les dossiers courant octobre 2021.

Téléchargez la présentation du projet et les modalités de sélection de l'appel à candidature