31/03/2020

Comme il a pu être annoncé, et confirmé par la prolongation du confinement national par le gouvernement, les dossiers tarification solidaire qui auraient dû être renouvelés en mairie entre le 1 et le 15 avril 2020, seront automatiquement prolongés d'un mois, jusqu'au 31 mai 2020.
 
Ainsi, les usagers d'avril ne seront pas pénalisés par l'impossibilité de se rendre en mairie.
 
Attention, le prolongement des abonnements n'est appliqué que pour un mois, et non pour un an. Ils sont susceptibles d'être à nouveau prolongés en fonction de la prolongation ou non du confinement.
 
A l'issu du confinement et suite à l'envoi d'un courrier spécifique par la TAN, les usagers concernés devront donc venir en mairie pour renouveler leurs droits pour un an.
 
Concernant les créations, la majorité des accueils des mairies et CCAS étant fermés jusqu'à nouvel ordre, pour ne favoriser personne, aucune création de dossier tarification solidaire n'est faisable pendant le confinement, même à distance.
Les nouveaux demandeurs devront attendre la fin du confinement pour se rendre en mairie et faire valoir leurs droits à la tarification solidaire.
 
Toutefois, pour faire une ré-étude de droits afin de diminuer son quotient familial, vous pouvez envoyer votre demande avec les justificatifs nécessaires par mail à l'adresse tarification.solidaire@nantesmetropole.fr pour faire modifier votre dossier.
 
Les résiliations sont possibles, mais tout le processus doit pouvoir se faire par mail.
 
Toutes les autres demandes devront attendre la fin du confinement.
 
Il a été décidé que le mois d'avril ne serait pas facturé pour les abonnés TAN en formule illimitée, et pour les abonnés tarification solidaire également. Aucun abonné tarification solidaire ne sera prélevé en mai, prélèvement correspondant au mois d'avril.
 
Pour obtenir toutes les informations sur les déplacements sur le territoire pendant le confinement : https://www.tan.fr/fr/adaptation-du-reseau