05/09/2022

À partir de cette année, l’opération se déroule à la saison d’automne : du 19 septembre au 18 novembre 2022, tous les habitants de la commune sont invités à récupérer un sachet de graines, gratuitement à l’accueil de la mairie puis à les semer autour de leur maison.

Les sachets sont composés d’un mélange varié de graines labellisées « agriculture biologique » et « végétal local » en provenance du massif armoricain, peu gourmandes en eau, sélectionnées pour leur résistance aux conditions urbaines : Coquelicot, Œillet, Millepertuis, Camomille sauvage, Marguerite, Souci des champs, Grande Mauve, etc.

En participant à cette opération, vous agirez aussi en faveur de l’environnement en contribuant à diminuer le désherbage de la flore locale. Les papillons et autres insectes apprécieront !

MaRueEnFleur.jpg
MarueEnFleurBrains.PNG