19/09/2021

Les kits de plantation (sachets + guide de plantation) sont disponibles gratuitement du 20 septembre au 19 novembre, à l’accueil de la Mairie.
Née à Nantes en 2013, l’opération se déploie cette année sur 21 communes de la métropole. 7 500 sachets de graines, à semer au pied des arbres, devant les façades de sa rue ou dans les fissures des trottoirs, sont disponibles.
Cette opération de fleurissement participatif a pour objectif d’embellir des quartiers, tout en agissant en faveur de l’environnement. Fleurir la rue est une solution pour préserver la biodiversité urbaine, la ressource en eau et la santé des habitants.
Les sachets sont composés de fleurs (coquelicot, centaurée, bleuet, campanule, giroflée, etc.), peu gourmandes en eau. Inutile donc de trop arroser une fois que le semis a germé ! Si vous semez à l'automne, entre septembre et novembre, la floraison sera visible au printemps suivant.