01/07/2025
Plusieurs secteurs de la commune sont actuellement concernés (ou le seront cet été) par des travaux d'assainissement ou de renouvellement du réseau d'eau.
Ces chantiers sont nécessaires afin d'assurer un service optimal au quotidien, pour tous les habitants.
Forcément contraignants au quotidien, ces plannings de travaux ont néanmoins été élaborés dans le but d'être le moins impactant possible (pour le transport scolaire notamment).
Pour certains chantiers, des déviations ou régulations de circulation sont ou seront mises en place.
Objet, durée des travaux, conséquences de circulation, retrouvez l'ensemble des informations pour les différents secteurs.
Secteur Rue de la Mairie:
Objet des travaux: Travaux d'assainissement, changement des canalisations
Durée: Du 7 juillet 2025 au 29 août 2025
Conséquences: Déviations mises en place, circulation et stationnement interdits. Accès piétons autorisé, les parkings autour de la rue de la Mairie resteront accessibles et les commerces resteront ouverts.
Secteur Villabeau et Rue de la Treille:
Objet des travaux: Renouvellement réseau eau potable
Durée: Du 30 juin 2025 au 17 octobre 2025
Conséquences: Circulation et stationnement interdits sauf pour les riverains, collecte des ordures ménagères à partir de 4h du matin (sortir son bac la veille au soir), le chemin empierré reliant La Proutière à La Barbotinière est interdit à la circulation pour les piétons, cyclistes et cavaliers pendant toute la durée des travaux.
Secteur Rue du Plessis:
Objet des travaux: Travaux d'assainissement
Durée: Du 2 juin 2025 au 12 septembre 2025.
Conséquences: Stationnement interdit dans l'emprise du chantier, circulation alternée, collecte des ordures ménagères à partir de 4h du matin (sortir son bac la veille au soir)