14/01/2021

En 2015 le grand débat citoyen "Nantes, la Loire et nous" a abouti à l’adoption par Nantes Métropole de 30 engagements pour la Loire. Ces engagements font depuis l’objet d’un grand nombre de mises en oeuvre.

Dans le cadre du droit de suite citoyen, une première Conférence Permanente Loire a été mise en place pour suivre et rendre compte de ces réalisations. L’ensemble des avis, des alertes et des recommandations ont enrichi les réalisations de la Métropole.

Nantes Métropole renouvelle les membres de la Conférence Permanente Loire pour la période 2021-2022. Neuf personnes composeront le collège des citoyens.
Les personnes retenues ne seront pas déjà engagées dans l’action autour de la Loire via une participation politique, syndicale, associative ou professionnelle.


Si vous êtes intéressé·e par :
  • le partage d’une aventure collective au sein d’une instance composée d’acteurs associatifs et d’experts, de représentants du Grand port maritime Nantes Saint-Nazaire et de Voies navigables de France, et d’élus métropolitains ;
  • la Loire comme patrimoine écologique, support d’activités économiques, source de plaisirs et de promenades et par les nouveaux paysages de bord de loire, les mobilités fluviales et les franchissements.
​​​​​​​Et êtes disponible, pendant 2 ans :
  • 2 débuts de soirée par trimestre pour participer à cette instance,
  • et 2 heures en journée par mois pour aller sur le terrain et rencontrer des porteurs de projet…
​​Nous vous invitons à adresser votre candidature entre la mi-janvier et d’ici le 28 février 2021 : 
Afin d’équilibrer la représentation, vous préciserez vos âge, genre et adresse de résidence ainsi que vos motivations personnelles qui vous amènent à souhaiter participer :​​​​​​​

Pour tout renseignement complémentaire :
• site Internet : https://www.nanteslaloireetnous.fr
• contact Nantes Métropole : Rémy DAVID
• 02.40.99.52.20 • remy.david@nantesmetropole.fr

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.