11/12/2024

Comme chaque année, en prévention des impacts sanitaires et sociaux des vagues de froid, un dispositif de veille hivernale est activé sur le département depuis le 1er novembre 2024 jusqu’au 31 mars 2025.


Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un proche sur le regsitre communal?
Ce registre, basé sur le volontariat recense les personnes en situation d'isolement, de fragilité, de vulnérabilité. Une attention prioritaire leur sera portée en cas de phénomène de froid intense pour mobiliser les partenaires de terrain.
Contactez la mairie par téléphone: 02 40 65 51 30


En cette période hivernale, attention également aux intoxication par le monoxyde de carbone.
C’est une conséquence indirecte du froid et la première cause de mortalité par intoxication aiguë en France. Elle peut entraîner des séquelles neurologiques ou cardiaques à vie.
PLus d'informations:
https://sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/les-intoxications-au-monoxyde-de-carbone-peuvent-concerner-chacun-de-nous-et

Vous êtes en lien avec une personne en difficulté d'hébergement?
Vous pouvez signaler toute situation de demande de mise à l’abri pour laquelle aucune solution locale n’est disponible au 115, numéro d'urgence pour les sans-abri (ou signalementurgencesiao44@siao44.fr), notamment en cas d’activation du plan ORSEC vague de froid, niveau jaune.

Pour plus d’informations:
site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/risques/grand-froid
Météo France : http://vigilance.meteofrance.com/ 
ministère de la Santé :  http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/grand-froid-risques-sanitaires-lies-au-froid

Grand froid_2024_page-0001.jpg