10/05/2021

Le Plan Local d’Urbanisme métropolitain  (PLUm), approuvé le 5 avril 2019, fait actuellement l’objet d'une première modification.
Cette procédure est engagée afin de prendre en compte les besoins pour procéder aux différentes corrections ou actualisations du PLUm, notamment pour tenir compte du retour d’expériences de sa mise en œuvre, pour permettre la réalisation de projets ou pour intégrer des évolutions législatives ou réglementaires. Toutefois, elle ne permet pas de modification de zonage d'un terrain naturel ou agricole vers un zonage constructible.
Du 10 mai au 3 septembre 2021, les habitants de Nantes Métropole  peuvent adresser leurs observations et leurs propositions sur les registres disponibles en mairies, dans les pôles de proximité, au siège de Nantes Métropole, sur le site internet https://metropole.nantes.fr/participer/consultations-reglementaires/concertation-projet ou par courrier postal à Nantes Métropole, à l'attention de Madame la Présidente, Mission Planification Urbaine, 5 rue Vasco de Gama (immeuble Magellan), 44000 Nantes.
Une enquête publique est prévue au printemps 2022, afin de recueillir les observations du public sur les sujets retenus dans le cadre de cette première modification.