Réunion d’information sur les ateliers : « Bien se nourrir pour rester en forme »

Mardi 19 septembre 2017 à 10h30, Salle Georges Brassens, Rue de la Gaudinière, 44620 LA MONTAGNE. Entrée Gratuite.

En partenariat avec la MSA de Loire-Atlantique qui a des actions de prévention, le CLIC Loire-Acheneau propose une réunion d’information au sujet de l’organisation d’un cycle d’ateliers sur la commune de La Montagne.

Cette rencontre consiste à informer sur la mise en place d’un cycle de 6 ateliers sur le thème : " Bien se nourrir pour rester en forme "

Ces ateliers ont pour objectifs de :

• transmettre les clés d’une alimentation équilibrée en y associant les notions de plaisir et de convivialité,
  • prendre conscience de ses comportements alimentaires et acquérir de nouveaux réflexes favorables à un bien être durable.

La diététicienne, animatrice de ces ateliers, abordera différents thèmes tels que : comment faire ses courses, vitalité dans l’assiette, place à la convivialité, être en forme et le rester, etc.

Seul 30 % du vieillissement serait dû à l’hérédité. La plupart des changements survenant avec l’âge seraient en fait associés à d’autres facteurs tels que les habitudes alimentaires, la sédentarité, le tabagisme, le soutien ou non apporté par des proches…

Toute personne à partir de 55 ans s’intéressant à la thématique de l’alimentation et du bien-être peut s’inscrire quel que soit son régime de sécurité sociale. Ces ateliers s'adressent aux habitants des communes de Bouaye, Bouguenais, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint-Aignan de Grand Lieu, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Léger les Vignes.

Le cycle d’ateliers s’effectuera en octobre et novembre 2017. Les dates et le lieu seront communiqués lors de la réunion d’information.
Le tarif est de 40 € par participant ou 60 € pour un couple pour l’ensemble du cycle.
Les inscriptions aux ateliers se feront à l’issue de la réunion.

Mardi 19 septembre 2017 à 10H30
Salle Georges Brassens – Rue de la Gaudinière