Chenilles Processionnaire du chêne : la campagne de lutte 2017

Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention doivent s’inscrire auprès de la mairie avant le 28 avril 2017

Présence de chenilles sur vos chênes ?

Cette année encore, la FDGDON44 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) va organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du chêne.

Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du chêne occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique…

En mai et juin, la FDGDON44 interviendra chez les particuliers préalablement inscrits auprès de la mairie, et sur les espaces publics, afin de limiter la prolifération des chenilles.

Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Une fiche d’information précisant le coût du traitement vous sera remise lors de l’inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la FDGDON44 au 02 40 36 83 03 ou consulter notre site www.fdgdon44.fr

DD fiche processionnaire du chêne

06 avril 2017