Vacances d’hiver : demandez le programme !

Dans quelques jours, ce sont les vacances. L’Accueil de loisirs (ALSH) et la Maison des jeunes (MJB) dévoilent leur programme d’activités pour les petits et les grands.

Vacances d'hiver enfants

Du côté de l’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) « Les Petits aventuriers », réservé aux 3-12 ans, les quinze jours de vacances à venir (du 13 au 24 février) se déclineront sur la thématique du blanc, de la neige. Grands jeux « La Reine des neiges » et « Yéti Garou », ateliers de fabrication d’igloos et d’une maquette du Mont Blanc et de skieurs… seront ainsi proposés. A cela s’ajouteront des séances « Top chef », une sortie au Sentier des daims, une autre à la piscine de Saint-Philbert etc…

ALSH - Flyer vacances d'hiver 2017

Inscriptions enfants de 2 à 3 ans pour la rentrée 2017-2018

Vacances d'hiver ados

Du côté de la Maison des jeunes de Brains (MJB), réservée aux 12-18 ans, des sorties Laser Game, patinoire, rando vélo s’annoncent auxquels s’ajoutent des ateliers cuisine, des activités manuelles (perles, dessins, duck tape, customisation, plastique fou..), du sport, du karaoké… Un programme qui ne demande qu’à s’enrichir : les animateurs sont ouverts aux propositions. De 16h30 à 18h30 : activités libres (ping-pong, baby-foot, musique, jeux vidéo…).

Programme des vacances d'hiver 2017 de la MJB
09 févr. 2017