La rentrée des classes à Brains

Le jeudi 3 septembre,les petits Brennois ont repris le chemin de l'école avec des rires et des pleurs comme à chaque rentrée scolaire.La rentrée s'est bien déroulée pour les deux établissements Rentrée scolaire Sainte Anne Effectif : 133 élèves Rentrée scolaire Jules Verne Le jour de la rentrée l'école Jules Verne comptait...

Rentrée scolaire Sainte Anne

Effectif : 133 élèves

2009-09-03-rentrée des classes à Sainte Anne (1) 2009-09-03-rentrée des classes à Sainte Anne (2)

Rentrée scolaire Jules Verne

Le jour de la rentrée l'école Jules Verne comptait 223 élèves 2009-09-03-Rentrée des classes à Jules VERNE (2) répartis sur 9 classes (3 en maternelle et 6 en élémentaire). Trois nouveaux enseignants : Mlle Thétiot, M. Ridoret et M. Frachon. Le projet d'école pour l'année à venir sera décliné autour de deux objectifs : favoriser et valoriser des situations de communication dans l'école et vers les partenaires de l'établissement, et continuer à développer l'accès à la littérature de jeunesse. Pour les élèves, le fait marquant de cette rentrée aura été, sans nul doute, l'acquisition par la mairie d'une table de ping-pong et d'un panneau de basket 2009-09-03-Rentrée des classes à Jules VERNE (1) supplémentaire.

Actions municipales

Les menuiseries de la maternelle ont été soit remplacées par du PVC (façade est) soit repeintes et équipées de double-vitrage (façade nord). Le dortoir est équipé de volets roulants électriques.

Les deux préaux ont été lasurés. Celui de la maternelle a été bardé sur les pignons sud et ouest. Coût de ces travaux environ 37 000 euros.

Depuis la rentrée, un repas bio mensuel est proposé au restaurant scolaire. Le jeudi 17 septembre, les enfants ont pu voir une vache dans son pré pour symboliser le repas bio du mois.

11 oct. 2009