Football Club Brennois Boiséen

Pour la 3ème fois depuis la création du FCBB, l'équipe fanion accédait au 4ème tour de la coupe de France le dimanche 4 octobre. Outre le fait de rencontrer l'élite du football régional, ce 4ème tour est également synonyme de gain d'un jeu de maillots pour les joueurs. Le tirage au sort a bien fait les choses puisque le FCBB avait l'honneur de recevoir l'équipe de Montaigu qui...

Le tirage au sort a bien fait les choses puisque le FCBB avait l'honneur de recevoir l'équipe de Montaigu qui évolue au plus haut niveau de la Ligue Atlantique (Division d'Honneur), soit trois divisions au dessus de Brains/St Jean de Boiseau.

Un nombreux public d'environ 250 personnes s'était déplacé pour encourager l'équipe locale.

Dès le début du match, la galerie a pu s'apercevoir que le football pratiqué ne ressemblait pas à ce que l'on voyait habituellement les dimanches de championnat: rapidité d'exécution, qualité technique et tactique, engagement physique... Vraiment du beau football!

A la dixième minute, sur un coup franc de 30 mètres, Montaigu ouvrait le score.

Loin de baisser la tête, les joueurs du FCBB ont continué à pratiquer leur jeu et à inquiéter la défense adverse. Même si, logiquement, le club de l'élite régionale a dominé les débats, le FCBB est passé tout près de l'égalisation en fin de match sur 2 "énormes" occasions.

C'est sous les applaudissements nourris du public que l'arbitre a sifflé la fin d'un match au cours duquel tous les joueurs locaux ont donné le meilleur d'eux-mêmes et qui restera gravé dans toutes les mémoires.

26 sept. 2009