Badminton à Brains

L'AELB Badminton devient le Badminton Club de Brains.

Un changement de nom pour une évolution

Il y a 20 ans était créée la section Badminton des Amis des Ecoles Laïques de Brains. Cette section prendra à la rentrée prochaine son envol et deviendra le BCB (Badminton Club de Brains) sous l'égide de la Fédération Française de Badminton.

En effet le club obtient de bons résultats depuis 1995 à travers le championnat UFOLEP. Tous les ans, une équipe de la section parvient à décrocher le titre de champion départemental de niveau 1 et décroche par la même occasion des titres dans les autres niveaux et chez les féminines. En 2011, c'est la consécration avec un titre de champions de France par équipe à Bourges.

Après réflexion et diverses réunions de bureau et assemblées générales, le club a décidé de franchir le pas pour aller à la rencontre d'un niveau de jeu plus conséquent au niveau fédéral. Dans le but de satisfaire tous les joueurs, le bureau a décidé de garder les 2 modes d'affiliations : UFOLEP et FEDERAL. Ces 2 affiliations différentes permettent de pratiquer le badminton en loisir ou en compétition. Le souci de mixité, de convivialité et de plaisir de jouer est et restera, une des priorités du club.

Cette année encore une des deux équipes de niveau 1 (Cyril Canto, Miguel Ortiz, Frédéric Courtine et Xavier Le Roux) vient de remporter la finale qui se déroulait à Bouaye devant la redoutable équipe de Thouaré, sur le score sans appel de 4-1. Pendant la même soirée, l'équipe de niveau 5 (Jean-François Bocher, Christophe Courtine, Cédric Chantreau et Christophe Sauzeau) s'impose en finale et s'octroie une place en niveau 4 l'an prochain. Au cours de la saison régulière, l'équipe de niveau 2 termine seconde de la poule à deux doigts de participer elle aussi à la finale ! Enfin, l'équipe féminine ne démérite pas en terminant 3ème de sa poule.

A la rentrée prochaine, 2 équipes mixtes seront engagées en championnat Fédéral et 3 équipes masculines en championnat UFOLEP.

Nous donnons rendez-vous à tous les anciens et futurs adhérents début septembre pour la campagne d'inscription.

Encore un grand merci à l'AELB qui nous à permis de nous épanouir à travers notre sport et qui aujourd'hui nous accompagne vers notre nouvelle aventure !

20 juin 2013