LE GRAND FANFARNAÜM DE L'OUEST du 29 avril 2012

Les ensembles sonores de Brains remercient les bénévoles, la municipalité et les commerçants et artisans qui ont tous contribué au succés du Grand Fanfarnaüm de l'ouest
L'Organisation.

Batterie-Fanfare de BrainsNous remercions tous les habitants de Brains qui ont ouvert leurs portes à nos valeureux vendeurs de calendriers et qui ont accueilli avec enthousiasme, la nouvelle de cette prochaine manifestation musicale dans les rues de Brains.

Nous remercions par avance les commerçants et artisans qui voudront bien associer leurs enseignes à la manifestation en nous aidant à financer les différents éléments de communication (affiches, tee-shirts, coupes), nous leur proposons d'ailleurs comme en 2009 pour le Fanfares Festi-Show de décorer leur vitrine au couleurs des Ensembles Sonores de Brains, le bleu, couleur des nouvelles tenues que vous découvrirez au printemps prochain, nous pouvons également prêter quelques instruments pour égayer les enseignes.

LE GRAND FANFARNAUM de l'Ouest – DERNIÈRE LIGNE DROITE

2010-Batterie FanfareLe dimanche 29 avril approche à grand pas, les musiciens des Ensembles Sonores de Brains sont dans les starting-blocks, tant du point de vue musical que de l'organisation de ce grand rassemblement de fanfares.

20 fanfares, 10 départements de quatre régions du grand ouest seront représentés. Brains, Héric, Rezé, St Vincent des landes (44) Morannes, Baugé, Drain, Valanjou, Le may/evre, La Jumelière (49) Cherbourg (50) Mondeville (14) La Bruffière (85) Janzé, Quédillac (35) Muzillac (56) Marans (17) Vasles (79) Montivilliers-Gonfreville (76) et peut-être une musique du 72.

Voilà le programme cossu et fanfartastique prévu :

Dès 8 heures, dimanche matin vous pourrez assister aux prestations des différents groupes :

     à Bouaye, dans deux salles du complexe omnisports de Bellestre, :

     à La Montagne au cinéma Le Montagnard

     et bien sûr à Brains à la salle Jean-Noël Prin et à la salle de l'union de Brains.

Il y aura aussi des aubades dans le courant de la matinée, place des échoppes à Bouaye et place de l'église à Brains.

Toutes les fanfares se retrouvent à Brains, à l'heure du déjeuner, près de la grande salle de sport. Si vous voulez déjeuner en fanfare une formule repas vous sera proposée.

Puis vers 14h départ de la caserne des pompiers pour une grande parade de toutes les fanfares dans les rues de Brains vers l'espace des Primevères où se déroulera le festival.

Vous pourrez à nouveau entendre les différents groupes, notamment les fanfares poitevines et normandes qui seront mises à l'honneur du fait de leur éloignement.

Puis viendra l'heure des récompenses pour les plus méritants (à peu près tout le monde).

Bref ce sera un dimanche musical, fanfaronesque et printanier.
Venez nombreux et nombreuses en profiter.

10 mars 2012