Fabrice THOUZEAU- membre de l'AELB Badminton Brains

et de l'ASBR Badminton REZE, a participé au Championnat d'Europe Vétérans de Badminton du 27 septembre au 2 octobre 2010 à Dundalk en Irlande...Petit retour sur son parcours sportif...

Parmi les 83 adhérents licenciés que compte cette année l’Amicale Laïque de Brains Section Badminton se cache un sportif discret, et athlète de niveau européen.

Fabrice Thouzeau   Les trophées de Fabrice THOUZEAU

Fabrice THOUZEAU , Brennois depuis quelques années, a pris sa première licence de Badminton au Cercle Paul Bert de Rennes en 1990. Après 3 ans en < loisir>, il débute en compétition.

Arrivé dans notre région en 2001, à l’ASBR Badminton à REZE, il enchaîne huit participations annuelles victorieuses au Championnat Régional Vétérans des Pays de la Loire de 2002 à 2009.

Sa qualification au Championnat de France Vétérans 2010 à Narbonne lui ouvre sa participation au Championnat d’Europe Vétérans 2010 qui à eu lieu du 27 septembre au 2 octobre 2010 à Dundalk en Irlande.

Nos encouragements ont accompagné notre athlète dans cette compétition de haut niveau !

Résultat du Championnat d’Europe Vétérans 2010 :

Défaite en simple et en double  devant des Anglais qui dominent ce sport.

Mais, c'est quand même une victoire d'êtres arrivé à ce niveau de compétition, après des "combats acharnés" au fil des ans. Nous saluons son courage et sa ténacité.

27 sept. 2010