Intervention de rapaces pour réguler la population de pigeons sur la commune

Un fauconnier interviendra du 16 au 23 août, du 10 au 14 octobre et du 6 au 9 décembre 2017.

Travailler avec les rapaces pour réguler la population de pigeons sur la commune

Nous avons à Brains une importante colonie de pigeons qui a élu domicile dans le clocher de l’église. Cela pose des problèmes sanitaires et de préservation de notre patrimoine.

Pour agir, la municipalité de Brains a fait appel à un fauconnier, Emmanuelle Dulain, basée à Saint-Aignan de Grand Lieu.

L’intervention des rapaces pour œuvrer contre la prolifération des pigeons est une méthode efficace et respectueuse de l’environnement. Elle est sans danger pour l’homme, ne provoque pas de nuisances sonores et n’utilise aucun produit chimique.

Un plan d’interventions a été construit pour répondre de manière spécifique à la situation de Brains.

Emmanuelle Dulain et ses rapaces interviendront à Brains courant 2017 :
  •     du 16 au 23 août
  •     du 10 au 14 octobre
  •     du 06 au 09 décembre

Pour en savoir plus, visitez le site internet de Le Mond’Emmane Fauconnerie : www.lemondemmane.fr

Consignes de sécurité pendant les vols

• Si le rapace se pose près de vous ou dans votre jardin, restez tranquille et ne tentez rien. Si besoin, appelez le 06 67 94 01 72.

• Si vous avez chez vous une volière en extérieur, recouvrez-la d’un drap. Si vous avez des oiseaux en intérieur, fermez vos fenêtres.

• Les fauconniers pourront échanger avec vous et répondre à vos questions, mais pour des questions de sécurité prenez soin de ne pas les déranger pendant les vols.

• Rappel : la loi interdit de nourrir les pigeons. Cela entraîne leur prolifération et la propagation de maladies transmissibles à l’homme.

faucons aout 2017 (3)

faucons aout 2017 (7)